Dofus

Les dofus non légendaires

Le dofus Cawotte :

Il s'obtient à la fin du donjon wabbit, qui a pour clef le set wa wabbit (Couronne/Cape/Sceptre).

Description : Le Dofus Cawotte augmente la sagesse de son porteur.
Comment l'obtenir:
-Récupérer les 3 pieces de la panoplie du Wa Wabbit (une par personne et par chateau du Wa)
-Faire le deuxieme “donjon”, en équipant la panoplie à l'entrée, et en les echangeant contre le Dofus après les 8 Wobots Wabbits.

Le dofus Kalyptus :

Il s'obtient à la fin du repaire de Skeunk, au fin fond de la Valée de la Morh'Kitu

Description : Personne ne connaît le dragon à l'origine de ce Dofus. On raconte juste qu'il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d'une terrible crise d'aérophagie.

Le Dofawa :

Il s'obtient en commençant la quête se trouvant devant l'atelier pêcheur/poissonnier d'astrub, en échangeant 2 oeufs de tofu à un pnj. (Si vous finissez le dofus ne vous appartient plus)

Description :

     Ce Dofus ressemble étrangement à un oeuf de Dragodinde sauvage… Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.

Le dofus Vulbis:Bonus:+1pm

Il se droppe sur le crocobulia à un taux encore inconnu, le plus bas du jeu (source).

Description:Grace à ce Dofus,vous jouirez d'une grande popularité auprès du sexe opposé.Si seulement vous arrêtiez de croire naïvement tout ce que l'on vous raconte à propos des Dofus et de leurs vertus.

Les dofus légendaires

Le dofus Emeraude :
Il s'obtient sur le Dark vlad, son représentant dopeul, ou le iop des 3 bandits (présent aléatoirement sur un chemin des plaines de Bonta) à un taux de 0.1 %.
Il peut également s'obtenir sur le Dopeul Dark Vlad dans le territoire des Dopeuls avec le même taux.

Bonus : +51 à 100 en vie

Description : Plus vert qu'un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?

Le dofus Pourpre :

Il s'obtient sur le Minotoror, présent dans son donjon sur l'île minotoror à un taux de 0.1 %.

Bonus : +26 à 50 % de dommages

Description : C'est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un oeuf dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sent le soufre - mais il sent bien d'autres choses encore…

Le dofus Turquoise :Cet oeuf que tout le monde convoite se trouve au fin fond du donjon Dragon cochon, à semblerait il un taux de 0.01 %, ou bien sur le Chêne Mou, présent également dans son repaire, à semblerait il un taux de 0.1 %. Semblerait il, car Mary Pumpkins confirme que l'un des taux, voire les deux, est faux

Description : Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l'Eau. Quand on y pense, c'est fou ce qu'un Dragon peut faire avec de l'eau…

Le Dofus Ebene

Description: Sombre comme les ténèbres,dur comme le roc, Grougaloralasar le Dragon Noir a crée Le Dofus Ebene pour lui tenir compagnie.
Il avait simplement oublié qu'un Oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.

Le Dofus Ivoire

Description: Si sa Blancheur n'a pas d'égal, c'est que Dardondakal Le Dragon Blanc, blanchit Le Dofus Ivoire à grands coups d'haleine chaque matin(un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère dragon).

Le Dofus Ocre

Description: Crée par Terrakourial, Le Dragon de La Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre en toutes les mains…. ni entre tout les pieds d'ailleur.